Guylaine Tanguay
La star
Cumulant plus de 35 ans de carrière, une vingtaine d’albums et une centaine de spectacles à travers le pays chaque année, la chanteuse Guylaine Tanguay s’est bâtie un nom et une crédibilité des plus solides dans l’industrie musicale québécoise. Ses derniers albums de la trilogie À ma façon se sont tous glissés au sommet des meilleurs vendeurs francophones au Québec durant l’année 2022. Une tournée s’ensuit et au printemps 2023, elle reçoit un billet d’argent, signifiant plus de 25 000 billets vendus.
L’année 2024 est sous le signe de la nouveauté avec la sortie d’un album de composition originale au printemps qui sera suivie d’une tournée de spectacle en septembre. Dans la même année, pour la première fois dans une comédie musicale, elle se joint à la production Ménopause, présentée dès novembre 2025.
Claudine Mercier
La dame nature
Véritable pionnière de l’humour québécois avec plus de 780 000 billets vendus en carrière, Claudine Mercier est à la fois humoriste, chanteuse et imitatrice québécoise depuis plus de 30 ans. Diplômée en art dramatique de l’UQAM en 1988, elle poursuit sa formation à l’École nationale de l’humour en 1989 et rejoint la tournée Juste pour rire cette même année. Elle participe aussi au Bye Bye 90, qui remporte le prix Gémeaux de la Meilleure émission de comédie.
Elle se produit ensuite dans des festivals internationaux, comme le Théâtre Bobino à Paris, et au Festival du rire de Rochefort, où elle gagne le Prix du public. En 1993, elle lance son premier one-woman-show, devenant la première humoriste féminine au Forum de Montréal. Son deuxième spectacle en 1998 reçoit un Félix au Gala de l’ADISQ et trois prix au Gala des Oliviers. En 2003, Mercier 3 réalise 454 représentations et vend plus de 300 000 billets.
Pour la toute première fois dans l’univers de la comédie musicale, elle sera de la distribution de Ménopause, la parodie musicale en novembre 2025.
Geneviève Charest
La femme d’affaire
Grâce à sa carrière exceptionnelle, Geneviève Charest a captivé les spectateurs au Québec, en Europe et en Asie avec ses performances saisissantes. Elle a brillé dans les rôles les plus emblématiques du répertoire théâtral tels que Les Misérables, Don Juan et la version concert du Fantôme de l’Opéra. Ses collaborations avec Denise Filiatrault ont donné lieu à des performances mémorables dans Une Vie Presque Normale, Les Leçons de Maria Callas et Hairspray, révélant sa polyvalence artistique. Geneviève s’est aussi produite avec l’Opéra de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière et l’Orchestre symphonique de Ho Chi Minh-Ville au Vietnam.
En chanson, on lui doit les albums Tant Rêver, L’Été du Labrador et H20, salués et récompensés à l’ADISQ. En novembre 2025, elle rejoindra le quatuor de la parodie musicale Ménopause aux côtés de Guylaine Tanguay, Claudine Mercier et Catherine Sénart.
Catherine Sénart
La mère de famille
Diplômée de l’École Nationale de Théâtre du Canada, Catherine a marqué la télévision québécoise avec son rôle de Marguerite Volant dans la série historique éponyme de Radio-Canada. Plus récemment, elle a joué dans Les bracelets rouges, Épidémie, O’, Subito Texto, La Promesse, et Grande Ourse II et Mon Meilleur Ami, qui lui a valu une nomination aux Gémeaux.. Au cinéma, elle incarne Fabiola, la mère de Félix Leclerc, dans Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc, et figure dans Sam de Yan England.
Au théâtre, elle a travaillé avec des metteurs en scène renommés, comme René-Richard Cyr et Wajdi Mouawad. Catherine possède aussi une riche expérience en chant, ayant joué dans des comédies musicales telles que My Fair Lady (rôle d’Eliza Doolittle) et Les Filles de Caleb. Depuis 2023, elle participe à Belmont et à son spectacle solo L’Amour selon Venne, en hommage à Stéphane Venne. En novembre 2025, elle sera de la parodie musicale Ménopause présentée à l’Espace Saint-Denis.
Alexis Pitkevitch
Metteur en scène
Alexis Pitkevicht est un gestionnaire culturel et metteur en scène franco-canadien installé au Québec depuis 2012. Il est diplômé d’un Master en Affaires publiques et en gestion des organismes culturels obtenu à SciencesPo Paris en partenariat avec l’Université de Montréal. Au cours de sa jeune carrière, Alexis a travaillé à la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, pour différents orchestres ainsi que pour Evenko et le Théâtre St-Denis en tant que directeur artistique de la première mondiale en français du Fantôme de l’Opéra, présentée en janvier 2020 à Montréal et Québec avec l’approbation d’Andrew Lloyd Webber. Il a également produit West Side Story en 2019 pour les Concerts populaires de Montréal.
En parallèle de ses fonctions de metteur en scène (Tootsie, Ménopause), il est depuis janvier 2022 codirecteur général du théâtre Les 2 Mondes qui vient de célébrer ses 50 ans de création. Passionné de musique, il joue du piano depuis qu’il a 5 ans et il est tombé amoureux de la comédie musicale dès son plus jeune âge en étant initié par ses parents. Son rêve est de faire découvrir au public québécois les plus grands succès de Broadway, en français, tout en valorisant les talents d’ici.